Le Printemps des Poètes à Quirbajou vous attend cette année le samedi 14 mars à 15h, devant la Maison Jaune pour une sacrée balade électropoétique (moyenne tension) aux alentours du village. Gratuite, la balade! Poètes et berger.e.s, enfants et ados, brebis et chèvres, musiciens et amateurs, voisins et curieux, chasseurs et chevreuils, pros et contre, bref quasi tout le monde est invité à serpenter avec nous , Valérie, Steve, Jean-Jacques, Gérard et Stéphane. Il y aura un buffet vers 19h pour ceux qui restent pour le soirée car à 20h30: soirée poésie à la Maison Jaune autour de Valérie Schlée et Steve Robins, entrée gratuite, participation libre, librairie ouverte, collation/ discussions à l’issue de la soirée.

Le Printemps des poètes marque en effet une étape culturelle importante pour notre village et pour la Haute-Vallée. Cette manifestation creuse son sillon depuis 2015 en dehors des sentiers battus et se doit chaque année de renouveler son originalité dans sa forme et son contenu. Si le principe d’une ballade poétique est maintenu, nous avons choisi cette année de regrouper balade et soirée en une seule journée, le samedi 14 mars (veille des élections municipales), de façon à limiter la circulation et les déplacements des participants et du public. Le thème (thème à l’échelle nationale) est cette année le “courage” et c’est vrai qu’il en faut!

Portée par Accueil Paysan Aude-PO, soutenu par le CNL, ce Printemps avant la lettre propose cette année un choix très éclectique d’intervenants, choisis au gré de rencontres récentes dans notre département: Valérie Schlée, lectrice à voix haute mais aussi poétesse et Jean-Jacques Delpoux, “conteur agricole” d’histoires magnifiques, et de complicités plus anciennes: Steve Robins, musicien multi-instrumentiste, chanteur et improvisateur et mon ami Gérard Clémenceau de Paris avec qui j’essaye de construire l’événement.

Mais il y aura aussi, vous tous qui l’an passé avez proposé plein d’interventions joyeuses ou profondes, tendres ou charmantes au cours de la balade et peut-être en plus grand nombre encore cette année, nous l’espérons, afin que la place des amateurs, des créatifs, des “inspirés” soit la plus large possible au cours de ce parcours poétique et électrique à la fois, vous verrez pourquoi…. reflétant toute la diversité et la richesse de notre village.

Merci de venir nombreux, que vous participiez ou non. Venez  découvrir les talents cachés, les timides audacieux, les poètes malgré eux, les musiques insoupçonnées, notre campagne remodelée et aussi Valérie, Steve et Jean-Jacques qui mettrons leur grand professionnalisme au service de l’événement.

A samedi 14! lieu ce lien (11 500 Quirbajou – le Village/La Maison Jaune)

Stéphane

Plus d’info sur le printemps des poètes : https://www.printempsdespoetes.com/Edition-2020

Armandb-AP_Occ
Author: Armandb-AP_Occ