La campagne à bras ouverts !

Se restaurer à Accueil Paysan

 

La notion de production consiste à faire surgir de notre travail, individuel ou collectif, toute la palette des produits alimentaires de base qui s’offriront à l’appétit des consommateurs. Accueil Paysan se doit de présenter aux consommateurs une démarche de qualité.

 

Petits déjeuners, déjeuners, goûters, dîners permettent la valorisation des produits de la ferme et des fermes avoisinantes, le lieu d’accueil. Ils correspondent à la recherche du plaisir des accueillis et participent à une même démarche de qualité :

• Qualité des produits définis par le cahier des charges Produits d’Accueil Paysan.

• Qualité gustative ancrée dans les savoir-faire personnels et locaux. Les rencontres informelles ou dans le cadre de formations entre membres du réseau Accueil Paysan permettent d’échanger nos compétences et recettes, pour le plaisir de nos accueillis.

• Qualité de l’accueil basée sur l’échange entre accueillants et accueillis.

Là encore quel meilleur moment que le repas pour la transmission de nos connaissances et notre implication dans le tissu rural pour satisfaire le désir de découvertes de nos régions par les accueillis ?

 

Il va sans dire que pour les accueillants, une part conséquente de produits issus du lieu d’accueil de la ferme constitue la base des repas.

L’accueillant producteur s’approvisionner également auprès des collègues de proximité pour ce qu’il ne produirait pas, avec des produits conformes au cahier des charges Produits d’Accueil Paysan.

Il doit garantir la qualité de ces produits et en faire connaître la provenance à leurs hôtes (affiches, dépliants..) avec cette synergie solidaire indispensable entre le monde rural et paysan, l’accueillant correspond bien à la Charte.

 

Il existe 3 formules : table, auberge et casse-croûte.

 

NOUS CONTACTER

                                                                                  Copyright 2014 - Accueil Paysan Languedoc Roussillon