La table d’hôtes paysanne à la ferme en Occitanie…

Réservez une nuit ou plus dans un Accueil Paysan et prenez la table paysanne, vous ne serez pas déçu !

repas paysan aude sentier cathare

la table paysanne

Envie de redécouvrir le bon goût et les plaisirs simples des repas fait maison, avec les recettes locales et/ou de la ferme! Généralement couplé avec l’hébergement, la table paysanne ou table d’hôtes à la ferme (c’est pareil) va vous combler ! Retrouvez plus de 52 tables d’hôtes paysannes, en Occitanie !

A la Table d’hôtes ou paysanne d’Accueil Paysan nous vous ferons déguster nos produits fermiers, nos spécialités et celles des producteurs voisins identifiés.

L’accueil se fait dans la ferme ou à la maison même des accueillants.

Le nombre d’accueillis à la table paysanne se fait dans un climat de convivialité et d’échanges et les capacités d’une cuisine de type familial, soit 15 accueillis au maximum. Et le repas est pris à la table familiale avec les accueillants.

La composition du reste à l’initiative des accueillants. Il sera composé, au maximum, des produits de la ferme et des fermes voisines : aboutissement du travail du paysan qui transforme son produit, apporte sa note personnelle à des recettes héritées d’un savoir-faire (et d’une tradition ancrée en chacun de nous), et met en valeur la qualité gustative liée à la fraîcheur (salades et légumes du jardin, fruits mûris sur l’arbre, volailles et animaux de la ferme, remplissent notre odorat avant de passer à table.

La table respecte les critères de qualité et de fraîcheur (de maturité) de ses produits. Les odeurs de la cuisson et le soin apporté à la présentation vous réveilleront odorat et appétit avant de passer à table !

recettes table d'hôtes Accueil Paysan Occitanie

livre de recettes paysannes Accueil Paysan Occitanie

Le + paysan : Les paysans sont sensibles au intolérances ou allergie alimentaire, pensez à leur dire, ils trouveront toujours une solution pour que vous aussi, vous ayez un bon repas paysan !

Le + 2 paysan : voici un avant goût de quelques recettes collectées dans notre journal trimestriel Accueil Paysan Occitanie : le livret de recettes paysannes (y compris des recettes en cas d’intolérance : lait, gluten…)

 

Finalement, vous préférez une autre formule d’accueil ? Dans le réseau Accueil Paysan, il n’y a que la table paysanne. Vous avez également la possibilité de rechercher d’autres types de repas : auberge, pique-nique… ou d’hébergement : les gîtes ruraux, des chambres d’hôtes, les camping à la ferme…

 

 

 

Géolocalisation pour se restaurer dans un lieu Accueil Paysan

Armandb-AP_Occ
Author: Armandb-AP_Occ